Swico Recycling Solution de branche

EuroCloud Swiss

Le GI EuroCloud Swiss a pour objet de promouvoir en Suisse l’informatique dématérialisée, en théorie et en pratique, l’utilisation des technologies, des concepts et des méthodes ainsi que les thèmes connexes. Il défend les intérêts de la communauté du Cloud computing en Suisse et encourage les échanges avec d’autres personnes et organisations nationales ou internationales..

Il offre aux membres une plate-forme suisse complète pour permettre les échanges de connaissances et d’expériences au niveau national et international. Il s’engage également pour faire avancer les choses au niveau mondial et européen dans le domaine du droit, de la protection des données, des normes et des lignes directrices, et les adapter si nécessaire aux besoins.

Il entretient une collaboration étroite avec les fournisseurs, les fabricants, les utilisateurs, les conseillers, les universités, les hautes écoles spécialisées, d’autres associations ainsi qu’avec la Confédération dans le domaine de l’informatique dématérialisée. Il organise des formations continues et des réunions d’information sur le thème de l’informatique dématérialisée. Il s’engage pour promouvoir l’acceptation, la transparence, les normes, la qualité, la certification et la remise de prix de Cloud computing sur le marché suisse.

Il fait partie de Swico en tant que groupe d’intérêt depuis le 1er janvier 2015

Fachthemen:

Le GI est soutenu par un comité consultatif qui définit son orientation stratégique et coordonne les activités correspondantes.

Président du comité consultatif
Stefan Kunz itesys AG
Comités consultatifs
Martin Andenmatten Glenfis AG
Nicole Beranek Zanon de la cruz beranek Rechtsanwälte AG
Heinz Dill CBusiness Services GmbH
Sandro Eggenberger Cloudpath GmbH
Stella Gatziu Grivas Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW
Herbert Wanner Axpo Power AG