Swico Recycling Solution sectorielle

Actualité

Mise à jour de Gestion des problématiques de Swico

2. Février 2018 - La nouvelle Gestion des problématiques de Swico est arrivée! Swico utilise et actualise régulièrement un système spécifique de gestion des problématiques pour le secteur des TIC. Une version actualisée de la Gestion des problématiques de Swico est désormais disponible dans la rubrique Membres.

Plus

Victoire d’étape contre les verrouillages du réseau

2. Février 2018 - La nouvelle est maintenant officiellement confirmée: le référendum contre les verrouillages du réseau prévus dans la loi fédérale sur les jeux d’argent a abouti en réunissant 60‘744 signatures valides . Les jeunes politiques et l’industrie Internet ont ainsi marqué des points dans la lutte contre les verrouillages du réseau en Suisse.

Plus

Swico explore de nouvelles voies!

30. Janvier 2018 - Swico sera désormais accessible via de nouveaux canaux de communication. «Nous souhaitons aller là où se trouvent nos membres et leurs collaborateurs», confie Andreas Seiler, gestionnaire de communauté chez Swico.

Plus

Congrès sur le recyclage 2018: Nous leur disons merci

26. Janvier 2018 - 2017 aura été de nouveau une année exigeante pour les centres de collecte de Swico: nous avons profité du congrès sur le recyclage 2018 pour remercier nos centres de collecte de leur travail. Nous avons filmé les impressions et les commentaires relatifs à ce congrès.

Plus

Les photos de l’entrée de Swico dans la nouvelle année

17. Janvier 2018 - Plus de 120 personnes issues des entreprises membres soutiennent le travail de Swico en apportant leur expertise au sein de 18 comités au total. Raison suffisante pour commencer l'année 2018 par des informations pour initiés.

Plus

Secteur TIC suisse: aborder l'avenir avec optimisme et un bon chiffre d'affaires

16. Janvier 2018 - Grâce aux investissements dans le domaine informatique, le marché suisse des TIC poursuit sa croissance et aborde en 2018 l'avenir avec un optimisme inédit depuis sept ans. En 2017, le secteur TIC a réalisé un chiffre d'affaires total de 31,4 milliards de francs (+ 2,3 %). Swico ren-force sa présence dans le secteur des start-ups et passe la barre d...

Plus

Obligation d’annoncer les postes à pourvoir à partir du 1er juillet 2018

3. Janvier 2018 - A partir du 1er juillet 2018, les entreprises devront signaler leurs postes vacants aux offices régio-naux de placement (ORP) si le chômage atteint le seuil de 8 % dans la catégorie professionnelle correspondante. Nous saurons en 2018 dans quelle mesure le secteur des TIC est impliqué lorsque le Conseil fédéral publiera la liste des catégories profes...

Plus

Merci et joyeuses fêtes de fin d’année!

22. Décembre 2017 - Une année réussie pour Swico touche à sa fin. Nous vous remercions vivement de votre coopération, sans laquelle nous ne pourrions agir tel que nous le faisons. Nous serions heureux de poursuivre ensemble en 2018 le chemin engagé. Nous vous souhaitons des fêtes reposantes et une nouvelle année pleine de succès! (P.S.: nous nous accordons également q...

Plus

Rappel: Déduction des frais de déplacement jusqu'au lieu de travail (FAIF)

18. Décembre 2017 - Le projet de financement et d'aménagement de l'infrastructure ferroviaire (FAIF) limitera la déduction fiscale des frais de déplacement jusqu'au lieu de travail à CHF 3'000.– pour les impôts fédéraux, ce qui aura des répercussions sur le certificat de salaire. Le secrétariat de Swico a établi une fiche technique pour faciliter l'application des nou...

Plus
Vous pouvez trouver des articles plus anciens dans notre Archive

Prochaines occasions

Qui sommes-nous

Swico est l’organisation des fournisseurs du secteur des TIC et d’autres secteurs connexes en Suisse. En tant qu’association professionnelle, elle défend les intérêts de ses membres au niveau des politiques, de l’économie et de la société et leur offre en outre une large palette de prestations commerciales. Swico regroupe 450 membres, qui emploient 56 000 collaborateurs et réalisent un chiffre d’affaires annuel de 40 milliards de francs.
Plus