Swico Recycling Solution sectorielle

Point de vue de la maison Swico

Cliquez pour afficher l'image pour la présentation.

Avant-propos

Lorsque nous avons lancé la Swico House View il y a un an, nous n’avions pas d’idée précise de la manière dont réagirait le marché à notre publication concernant les développements et défis technologiques actuels. Aujourd’hui, nous savons que la Swico House View a reçu un accueil très favorable de la part de nos 500 entreprises membres. Elle vous offre la possibilité de faire un état des lieux à l’intérieur de votre entreprise et de vous positionner à l’extérieur par rapport aux tendances actuelles. Les entreprises apprécient particulièrement de pouvoir délivrer - dans le cadre des contacts avec leurs clients - une présentation indépendante et compacte qui repose sur une large base.

Nous avons évidemment profité du feedback reçu pour orienter encore plus cette deuxième édition vers les besoins des membres. Ce qui reste, c’est l’accent mis sur le délai court – particulièrement important pour les ventes – et sur le regard porté par la Suisse. Nous avons cependant considérablement développé ce point de vue suisse, afin de mieux nous différencier par rapport à des produits qui misent sur une agrégation globale ou continentale et qui font (ou qui doivent faire) de ce fait abstraction des évolutions importantes en Suisse. Ce sont pourtant précisément ces aspects spécifiques qui sont importants pour les différentes entreprises!

Le fait que les six sujets tendance de l’année précédente soient encore très bien placés dans le classement de cette année prouve que nous sommes sur la bonne voie avec notre méthodologie de recensement des évolutions en cours.

Nous sommes très heureux si la Swico House View rayonne au-delà du secteur et incite également le monde politique et économique ainsi que la société au débat sur des sujets technologiques.

Andreas Knöpfli, Président de Swico


Méthodologie

La société Bitkom Research, spécialisée dans les études de marché, a réalisé pour le compte de Swico une analyse en plusieurs phases visant à identifier et évaluer les grandes tendances technologiques du secteur des TIC. Au cours de la première étape, elle a dressé une longue liste des technologies actuellement en discussion à partir de ses propres enquêtes et de vastes recherches documentaires. En accord avec Swico, huit technologies ont été sélectionnées dans cette longue liste au regard de leur importance particulière pour des prestataires TIC suisses, dont six qui avaient déjà été thématisées dans la publication de l’année précédente. Au cours de l’étape suivante, des experts du réseau Swico ont été priés dans le cadre d’une enquête écrite d’évaluer l’importance des technologies respectives pour la Suisse numérique. La présente publication a été rédigée par Bitkom Research en prenant en compte le feedback des experts ainsi que ses propres recherches et appréciations.

Documents