Swico Recycling Solution sectorielle

10 prétextes pour que le téléphone portable ne soit pas recyclé.

26. Novembre 2018 - En matière de recyclage, la Suisse est leader dans la plupart des catégories. C’est uniquement dans le recyclage des téléphones portables que nous stagnons autour de 20% depuis des années. Dans le cadre de l’e-Waste-Day, nous avons demandé pourquoi il était si difficile de se séparer des anciens téléphones portables.

Des anciens portables traînent dans d’innombrables foyers suisses. La photo ne montre que quelques-uns d’entre eux. Nous avons reçu les photos, accompagnées d’explications, en réponse à la question de savoir pourquoi les propriétaires ne se séparent pas de leurs appareils, bien qu’ils ne soient pas utilisés depuis longtemps. En tout cas, pas dans le sens prévu initialement …

Que ce soit pragmatique ou émotionnel: voici la liste de nos prétextes préférés – dans un ordre aléatoire:

Je n’ai pas recyclé mon portable

… parce que sinon, la table de la cuisine bougera à nouveau.

… parce que le jeu Snake est toujours dessus!

… parce que la batterie n’est pas encore complètement vide – depuis 2007.

… parce que plus rien ne fonctionne, mais que les enfants aiment jouer avec.

... parce que j’avais acheté à l'époque un iPhone avec l’argent de ma communion. J’ai dû aussi distribuer des journaux pour pouvoir me l’offrir.

... parce que le premier Nokia était le «must» – TOUS l’avaient.

… parce que mon mari me l’avait offert, c’est un souvenir sentimental.

… parce qu’il contient encore un tas de photos.

… parce qu’il a encore de vraies touches.

… parce qu’il contient encore la voix de mon grand-père.

Bien sûr, il serait possible de sauvegarder photos et enregistrements à partir du téléphone portable (il y a d’innombrables instructions sur Internet), mais tant qu’il y a de la place dans un tiroir à la maison, presque rien ne devrait changer.

Dans le cas contraire: Vous pouvez déposer votre ancien téléphone portable dans nos centres de remise. Et le traitent avec respect et soin. C’est promis!

Partager cet article

Retour à l'aperçu
Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. (mentions-legales)
Josefstrasse 218 Tél. +41 44 446 90 90
8005 Zürich info@swico.ch