Swico Recycling Solution sectorielle

Swiss Web Security Day:

Décalage entre la technique et la pratique

29. Octobre 2018 - En collaboration avec SISA et SWITCH, Swico a organisé le 18 octobre dernier, la deuxième édition du Swiss Web Security Day 2018. Les hébergeurs et registraires DNS se sont informés de l'état actuel de la sécurité sur le Web. Conclusion: théoriquement, beaucoup de choses sont déjà possibles, mais dans la pratique, il est temps d'agir.

Ivan Ristic de Hardenize est allé droit au but: 1 % seulement des meilleurs sites Web utilisent les fonctions de sécurité Web actuellement disponibles. Leur mise en œuvre demande du temps, de l'argent et de l'expertise. Trop souvent, quand il est question de sécurité Web, on ne voit que les efforts que cela demande, a critiqué l’expert avant de renchérir ainsi:

«Rendez la sécurité intéressante! Développez des fonctionnalités ergonomiques que les gens veulent vraiment utiliser.»

Et pour l’instant nous laissons sciemment de côté les détails techniques: les experts s’en chargeront. Nous souhaitons que la technique devienne simple, intuitive et ludique, appliquable dans le cadre de notre travail quotidien.

Autres thèmes:

  • Domain Abuse Activity Reporting
  • The Global Cyber Alliance
  • Drupal and Security
  • Boutique de chaussures de sport – Prévention par la police
  • Automating the DNSSEC trust anchors using CDVous pouvez télécharger les différents exposés (dans la langue originale) ici:

Galerie de photos

Documents

Partager cet article

Retour à l'aperçu
Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. (mentions-legales)
Josefstrasse 218 Tél. +41 44 446 90 90
8005 Zürich info@swico.ch