Les associations économiques s’engagent résolument en faveur d’une loi sur l’e-I

14. Novembre 2018 - L’économie suisse est unanime: la Suisse a besoin d’une base légale modérée pour une nouvelle identité électronique. Swico et huit autres associations économiques se sont donc adressées à la Commission des affaires juridiques du Conseil national.
Une identité électronique reconnue par l’État comme condition préalable indispensable
Pour que la population, l’économie et l’administration acceptent une identification électronique, celle-ci doit d’abord remplir une condition: être fiable et sécurisée. La meilleure solution est donc l’introduction d’une e-ID qui se fonde sur des données d’identification de la personne reconnues par l’État, telles que le nom de la personne ou sa date de naissance.
Avantages pour l’État, l’économie et la société
Une e-ID simplifiera beaucoup de choses pour tout le monde: celles et ceux qui ont recours à des prestations de service en ligne utilisent le plus souvent de nombreux logins et mots de passe différents. Une e-ID reconnue par l’État permettra de remédier à cette incommodité. En outre, l’administration et les entreprises pourront utiliser les mêmes processus e-ID pour un grand nombre de prestations de service en ligne. Cela simplifiera les processus et réduira les coûts – et les pouvoirs publics en profiteront tout autant que l’économie et la société.
Le temps presse: la Suisse ne doit pas rater cette occasion de développement. Une mise en œuvre rapide et pragmatique est donc essentielle.
Partager cet article