Swico Recycling Solution sectorielle

Swico Recycling

Faites don de vos portables usagés pour que des enfants retrouvent le sourire!

9. Novembre 2018 - En Suisse, 20% seulement des téléphones portables usagés ou défectueux sont recyclés. Or, chaque appareil renferme des matières premières précieuses et la taxe anticipée de recyclage a été déjà perçue à l’achat! C’est la raison pour laquelle Swico vous recommande de faire recycler vos anciens appareils.

Des portables usagés traînent dans beaucoup de ménages suisses. Certains fonctionneraient encore, d’autres sont défectueux. Personne ne s’en occupe, bien que le recyclage SWICO propose un système de reprise efficace. Il y a plusieurs explications à cette réticence des consommateurs: ignorance des circuits de reprise, protection de la vie privée, existence d’un lien affectif, ou tout simplement raisons de commodité.

On estime que les téléphones portables stockés en Suisse renferment environ 240 kg d’or, 2400 kg d’argent et 120’000 kg de cuivre! Par ailleurs, le recyclage professionnel garantit également que les métaux lourds comme le cadmium, le plomb, le lithium, le nickel, l’étain etc. ne polluent pas l’environnement.

Toute l’année, il est possible de ramener les téléphones portables usagés ou défectueux dans tous les magasins d’électronique ainsi que dans les centres de collecte publics. Swisscom Mobile Aid fait actuellement l'objet d'une forte publicité: le produit de la vente et du recyclage de tous les anciens appareils déposés dans un Swisscom Shop est reversé à SOS Villages d'Enfants. La campagne profite à l’environnement, aide des individus dans leur réinsertion professionnelle et fait le bonheur des enfants de SOS Villages d’enfants.

Partager cet article

Retour à l'aperçu
Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. (mentions-legales)
Josefstrasse 218 Tél. +41 44 446 90 90
8005 Zürich info@swico.ch