Swico Recycling Solution sectorielle

Recyclage des appareils électroniques:

Le maximum n’est pas forcément idéal

8. Janvier 2019 - Y a-t-il mieux à faire que de recycler? Est-il vraiment souhaitable de recycler au maximum? Jean-Marc Hensch, directeur de Swico, a entre autres répondu à ces questions dans un article pour le magazine kmuRUNDSCHAU (en allemand).

L’opinion du directeur de Swico, selon qui le recyclage n’est pas la meilleure solution, peut sembler surprenante – après tout, Swico Recycling fête ses 25 ans d’existence en 2019. Et pourtant: ne rien acheter d'inutile, vendre ou donner les objets dont on ne se sert plus et prêter ou emprunter les objets dont on ne se sert pas souvent, voilà la meilleure façon de protéger l'environnement et les ressources. Dans l’idéal, le recyclage ne devrait être que la dernière étape.

Le recyclage vise un double objectif: l’élimination des substances polluantes et la valorisation des matières premières. Cependant, il est primordial qu’il existe un équilibre entre les avantages écologiques et la charge écologique. Ce niveau optimal est atteint lorsqu’une synergie se crée entre la recherche, la conception du produit, la qualité des matériaux recyclés et la demande du marché.

Lisez l’article complet en page 8 du kmuRundschau (en allemand ): accéder au magazine en ligne.

Partager cet article

Retour à l'aperçu
Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. (mentions-legales)
Josefstrasse 218 Tél. +41 44 446 90 90
8005 Zürich info@swico.ch