Swico Recycling Solution sectorielle

Bonnes nouvelle du Conseil fédéral

Un petit pas vers une plus grande flexibilité du travail

13. Février 2019 - La loi actuelle sur le travail et les ordonnances y relatives laissent peu de marge de manœuvre pour accroître la flexibilité du travail. Les mesures dans ce domaine, même de portée limitée, ont d’autant plus d’importance. Le Conseil fédéral en a justement adopté une aujourd’hui.

Swico s’engage en faveur d’une révision de la loi sur le travail p. ex. au sein d’alliance réflexion suisse – nous fournirons ultérieurement des informations plus détaillées à ce sujet.

Il s’agit, ici et maintenant, d’une disposition spéciale en faveur d’un allègement administratif qui permet d’accroître au moins un peu la flexibilité du travail – et plus précisément pour le personnel dont les tâches touchent aux technologies de l’information et de la communication. Pour certains travaux comme le dépannage et la maintenance, il existe désormais une dérogation pour le travail de nuit et le dimanche.

Cette disposition est inscrite dans l’ordonnance 2, relative à la loi sur le travail qui a été adoptée par le Conseil fédéral aujourd’hui. Cette modification entrera en vigueur le 1er avril 2019.

Swico a œuvré en ce sens lors des travaux préliminaires dans le cadre du groupe de travail auprès du Secrétariat d'État à l'économie et fait observer qu’il s’agit, certes, d’une mesure de portée limitée mais qui doit être saluée, compte tenu de ce qu’autorise en général la législation actuelle sur le travail.

Lien vers le communiqué de presse du Conseil fédéral

Partager cet article

Retour à l'aperçu
Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. (mentions-legales)
Josefstrasse 218 Tél. +41 44 446 90 90
8005 Zürich info@swico.ch