skip_to_content
  1. Home
  2. Connaissances

Questions relatives aux salaires

Les employeurs de la branche TI sont libres de définir les salaires. Certaines dispositions doivent toutefois être respectées.

Engagement rétribué à l’heure

Dans un marché du travail où la main d'œuvre est très disputée, il peut être intéressant pour les employeurs et employés de conclure un rapport de travail prévoyant une rémunération à l'heure. Pour en savoir plus sur les risques que cela implique cependant pour l'employeur, visitez notre espace membre protégé.

Travail au noir

Concernant l'octroi de contrats plus limités à des étudiants ou à des spécialistes, la charge administrative des impôts et des assurances sociales semble à première vue excessivement importante, sans toutefois constituer une raison suffisante de ne pas s'acquitter des obligations légales. Afin de maintenir la charge demandée à un niveau suffisamment bas tout en se conformant aux obligations légales, une procédure de calcul spécifique est prévue dans des conditions définies. Vous trouverez plus d'informations sur les dispositions légales et les services compétents correspondants dans notre espace membre protégé.

Bases légales et fiches techniques

Informations sur la fixation du salaire et le risque du travail au noir

  • En tant que membre, vous pouvez vous connecter et consulter le contenu protégé.

    My Swico
  • Si vous n'êtes pas encore membre Swico et souhaitez bénéficier de nombreux avantages:

    Devenez membre

Contact

Marcel Vogel_-®_Fotograf_Thomas_Entzeroth_2007978_weiss_ganz.jpg

Marcel Vogel

Spécialiste Affaires réglementaires
+41 44 446 90 98
E-Mail

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.