skip_to_content
  1. Home
  2. Connaissances

Gestion des données

La gestion responsable des données joue un rôle de plus en plus important dans la société et l'économie. C'est pourquoi Swico soutient l'engagement fondamental en faveur d'un traitement responsable des données.

Les données sont considérées comme la matière première de l'économie numérique. Une gestion durable et prudente des données est un facteur de réussite essentiel pour tous les acteurs. Il faut rechercher une relation équilibrée entre les intérêts de la société - tant pour les entreprises que pour les consommateurs. 

La présente charte a été élaborée par un groupe de travail interdisciplinaire composé de membres d’ economiesuisse représentatifs des branches de l’économie. 

Dix principes fondamentaux

En introduction, le document définit dix principes de base généraux auxquels l'économie suisse est attachée lorsqu'elle traite des données personnelles. 

Il est suivi de brèves explications sur la bonne gouvernance de données dans l'entreprise. Enfin, le traitement des données est présenté sur la base d'un cycle de vie en cinq phases – commençant par la collecte des données et se terminant par leur suppression.

Promouvoir la confiance dans la société et parmi les consommateurs

Avec cet engagement de base, les associations industrielles et les entreprises concernées veulent promouvoir la transparence et la confiance de la société et des consommateurs. Les associations industrielles individuelles prévoient également d'utiliser cet engagement de base comme une fonction d'ancrage pour leurs codes spécifiques à l'industrie. Elle sert donc également à harmoniser des efforts similaires. Le parrainage du credo de base est déjà largement répandu – et Swico en fait partie.
 

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.