Passer au contenu

Les filles découvrent le monde de l'informatique

written_by

Lovey Wymann

,

categories

Depuis 2008 déjà, l'atelier thématique "Filles et informatique" enthousiasme des milliers de jeunes filles. Swico encourage les membres à participer activement à la Journée de l’Avenir et à annoncer les projets aux écolières et à leur proposer des places.

Zukunftstag_1.png

Participez à la journée Futur en tous Genres du 14 novembre 2019 !

Assurez-vous une relève et profitez par ailleurs d'un travail efficace de communication et de sensibilisation de l'opinion publique. En tant qu'établissement organisateur d'atelier, votre logo et un lien vers votre adresse internet seront visibles sur le site de Futur en tous genres. Ce site est visité mensuellement environ 80'000 fois. La participation croisée est une thématique appréciée par les médias. En 2018, le projet national Futur en tous genres a été mentionné dans approximativement 1'200 articles de journaux, émissions de radio ou de télévision.

Pour s'inscrire : envoyez un e-mail à info@futurentousgenres.ch contenant les informations suivantes

  • - Description générale de la journée
  • - Horaires de la journée
  • - Nombre de places à proposer
  • - Si le repas de midi est pris en charge par votre établissement
  • - Le logo de votre établissement afin qu'il puisse figurer sur votre offre d'atelier

Quelles sont les étapes à l'organisation d'un atelier ? 

  1. Vous organisez une journée autour de diverses tâches pratiques à proposer aux filles et définissez le nombre de participantes que vous aimeriez accueillir.
  2. Vous envoyez un courriel à info@futurentousgenres.ch ou à la personne de contact ci-dessous.
  3. Votre atelier est affiché sur le site de Futur en tous genres et le bureau romand s'occupe de la gestion des inscriptions.
  4. Le bureau romand envoie à votre personne de contact la liste contenant les informations des filles participant à votre atelier. 
  5. Lors de la journée Futur en tous genres, vous accueillez les élèves et leur faites suivre le programme de votre journée.

Judith Bellaiche, la nouvelle directrice de Swico, encourage tous les membres à participer à l’action:

«Pour la Journée de l’Avenir, ouvrez vos portes à nos jeunes filles – et démontrez-leur que les profils professionnels dans l’informatique sont fascinants, passionnants et créatifs, qu’ils ont du sens et qu’ils sont FÉMININS! Motivez-les à participer à notre avenir numérique!»

Nous sommes impatients de découvrir de nombreux projets créatifs et inspirants et d’en savoir plus sur vos actions!

 

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.