Passer au contenu

Pour lutter contre le manque de personnel qualifié

written_by

Swico

,

categories

La Confédération investit jusqu’à CHF 10 500 CHF pour la formation continue. Le personnel qualifié n’est pas facile à trouver, il faut qu'il soit formé.

bigstock-Education-concept-Continuing--125194310.jpg

Avec actuellement plus de 9000 postes non pourvus, il vaut donc la peine de rappeler à nouveau le programme d’encouragement de la Confédération.

Depuis janvier 2018, elle participe à concurrence de 50% aux frais que représente la participation aux cours: toute personne qui passe un examen professionnel peut compter sur un maximum de 9500 CHF; lorsqu'il s'agit d'un examen professionnel supérieur, ce montant passe à 10 500 CHF, le droit étant indépendant du résultat de l’examen. Pour le secteur IT, les cours préparant aux diplômes ci-dessous sont particulièrement intéressants:

Examen professionnel supérieur (diplôme fédéral)

  • ICT-Manager
  • ICT Security Expert
  • Web Project Manager

Examen professionnel (brevet fédéral)

  • Technicien systèmes TIC et réseaux
  • Développeur d'applications TIC
  • Médiamaticien
  • Agent technico-commercial

La somme est versée directement aux personnes ayant suivi la formation et son paiement est lié à des conditions précises. Nous avons réuni les informations et dispositions les plus importantes dans une fiche technique (en allemand) que les membres de Swico peuvent télécharger ici:

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.