Passer au contenu

Swico s’engage pour une identité électronique reconnue et contrôlée par l’État

written_by

Ivette Djonova

,

categories

Avec digitalswitzerland et d’autres associations participant à l’alliance, nous nous engageons pour un OUI à la loi sur l’e-ID, qui permettra d’établir les bases juridiques d’une identité électronique (e-ID) suisse reconnue et contrôlée par l’État.

e-ID.jpg

Le 7 mars 2021, nous votons sur la loi sur l’e-ID, par laquelle la Confédération souhaite établir des règles claires, une plus grande sécurité juridique et une réglementation plus contraignante. Les solutions actuelles pour identifier les personnes sur Internet sont peu réglementées. Swico soutient l’idée d’une large alliance pour le OUI entre les associations. 

Dire OUI à la loi sur l’e-ID, c’est dire oui:

  • À la simplicité et à la sécurité en ligne:
    Moins de mots de passe et d’identifiants, moins de dépendance aux heures d’ouverture, plus de recours au virtuel et moins de papier. C’est également bénéficier d’un plus grand contrôle et d’une meilleure transparence sur ses propres données, ainsi que d’une protection contre l’usurpation d’identité.
  • À une solution indépendante suisse:
    La loi établit des règles claires pour la protection des données et la transparence. Les prestataires étant des organisations suisses, qui sont strictement et régulièrement contrôlées, les données doivent être stockées en Suisse, conformément au droit suisse.
  • À une Suisse compétitive et innovante:
    De nombreux pays sont en avance sur nous en matière de développement numérique. L’identité électronique nous permet de rattraper notre retard et de nous positionner en tant que pays moderne et compétitif.
Logo e-ID Ja-Allianz

Si vous avez des questions ou souhaitez nous faire part de vos commentaires, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : politik@swico.ch.

Contact pour les médias

Ivette Djonova

Ivette Djonova

Responsable des juridiques & affaires publiques
+41 44 446 90 89
E-Mail

Photo symbol e-ID © Adobe Stock

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.