skip_to_content

30e assemblée générale de Swico: l’ère du changement

written_by

Andreas Seiler

,

categories

La 30e assemblée générale a réuni des représentants de la branche des TIC, du monde politique et des médias.

176_GV_19_Foto_Entzeroth_D518971.jpg

Parallèlement à la présentation intéressante de Christof Zogg sur les pratiques à privilégier ou à éviter dans le traitement des projets de numérisation, un sujet a particulièrement retenu l’attention: le tournant pris par la direction de l’association.

La 30e assemblée générale était placée sous le signe du changement dans la direction de l’association. Judith Bellaiche a désormais repris le flambeau, succédant à Jean-Marc Hensch, qui se retire après sept années au sein de l’association.

Retour en arrière et perspective

Jean-Marc Hensch a tiré un bref bilan de son expérience, dont il retient de nombreux changements positifs instigués depuis 2012 avec le comité directeur et les collaborateurs. On y compte la campagne dédiée aux start-up, la création du service Affaires publiques, l’actualisation du dispositif de gestion des problèmes (Issue Management), le site Internet bilingue ou encore la création du cercle Communication. Jean-Marc Hensch restera toutefois attaché à Swico, puisqu’il reste membre de l’association avec sa start-up Arbalo SA. 


Judith Bellaiche se réjouit de lui succéder et a annoncé d’emblée que Swico allait s’engager davantage encore dans le développement communautaire. La branche fait face à de nombreux changements intéressants mais non sans défis. En tant qu’actrice du monde politique, elle souhaite s’engager pour que la politique résolve les problèmes au lieu d’en créer de nouveaux. Un discours qui fait plaisir à entendre.

Autres articles sur l’assemblée générale Swico par netzmedien AG (en allemand)  Neue Swico-Geschäftsführerin will Community-Building anstossen & Swico will mehr Start-up-Spirit

La 31e assemblée générale ordinaire aura lieu l’année prochaine, à savoir le mercredi 13 mai 2020 à Zurich.

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.