Informations importantes relatives au décompte du salaire en cas de réduction de l’horaire
En raison des répercussions économiques liées à la pandémie de coronavirus, le secteur des TIC nécessite lui aussi davantage de clarifications. Nous vous expliquons dans cet e-mail comment décompter la réduction de l’horaire de travail.
De nombreuses entreprises sont actuellement confrontées pour la première fois à cette procédure et le décompte par l’entreprise peut soulever diverses questions. Les entreprises disposant d’applications intégrées (solutions ERP) ne peuvent pas non plus s’abstenir de se familiariser avec la matière.
Avec la crise du coronavirus, la procédure a été simplifiée: en tant qu’employeur, vous devez communiquer à la caisse de chômage uniquement le total des sommes des salaires de tous les employés ayant droit et le pourcentage de perte de travail.
Ces informations ainsi que les données relatives aux heures théoriques et aux heures perdues pour des raisons d’ordre économique doivent toutefois être justifiées avec des documents d’entreprise adéquats, par exemple les listes des heures et les journaux des salaires.
Notre service juridique a préparé pour vous une fiche technique reprenant les informations essentielles et des exemples concrets de calculs pour faciliter la mise en œuvre. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien suivant:
Fiche technique à télécharger
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