Passer au contenu

Judith Bellaiche devient directrice de Swico

written_by

Swico

,

categories

A l’issue d’un processus d’évaluation en plusieurs étapes, le comité de Swico a décidé de nommer Judith Bellaiche au poste de directrice de Swico, l’association pour la Suisse numérique.

Judith_Bellaiche_Foto.jpg

Selon le comité exécutif de l’association, elle est parfaitement parée pour ce poste: elle est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Bâle et a obtenu un Executive MBA en General Management de l’Université de Saint-Gall en 2017. Après avoir travaillé dans l’industrie des services financiers et avoir fondé et dirigé sa propre entreprise, elle s’est lancée dans la politique. En tant que membre du Parti vert’libéraux (PVL), elle a été conseillère municipale (exécutive) pendant deux mandats dans sa ville natale de Kilchberg et est conseillère cantonale dans le canton de Zurich depuis huit ans, où elle représente son groupe parlementaire à la Commission de l’économie et des redevances (CER). Dans le cadre de son mandat parlementaire, elle a défendu à plusieurs reprises la position des TIC, notamment dans le cadre de la stratégie numérique cantonale, de l’imposition des start-up ou de la sécurisation du site pour l’Impact Hub.

«Nous sommes ravis de confier cette tâche à une personnalité au charisme fort, disposant d’un haut niveau de compétences et d’un vaste réseau tant dans les affaires que dans la politique», a expliqué Andreas Knöpfli, président de Swico, au sujet de cette élection.

«Ce poste m’a immédiatement séduite et j’ai hâte de faire progresser cette association économique, qui est particulièrement importante pour la numérisation», a déclaré Judith Bellaiche.

Originaire de Kilchberg, Judith Bellaiche a 48 ans, elle est mariée et mère de deux fils. Elle remplace Jean-Marc Hensch, qui lui cède la direction opérationnelle de l’association après sept ans de service. Judith Bellaiche prendra ses nouvelles fonctions au début du mois de mai.

Pour plus de renseignements

  • Andreas Knöpfli, président de Swico, andreas.knoepfli@swico.ch, +41 79 413 41 65
  • Jean-Marc Hensch, directeur de Swico, hensch@swico.ch, +41 79 509 75 62
  • Judith Bellaiche, directrice désignée de Swico, judith.bellaiche@bluewin.ch, +41 79 217 56 45

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.