skip_to_content

Le Code of Conduct Hosting fait ses preuves

written_by

Lovey Wymann

,

categories

En 2013, les entreprises suisses leaders du secteur de l’hébergement ont élaboré des directives relatives au traitement de contenus illégaux et ont publié un Code of Conduct Hosting. Comme le prouve le tout dernier sondage, ce CoC fait ses preuves.

AdobeStock_8115629.jpeg

L’objectif du Code of Conduct Hosting est de simplifier la défense de leurs droits, sans faire des entreprises d’hébergement des organes de la poursuite pénale. En support au Code of Conduct (CoC), Swico met à la disposition de ses membres des modèles de lettres et de clauses pour les contrats conclus avec leurs clients. Cela leur permet de mettre en œuvre les obligations découlant du Code of Conduct.
Nous présentons ici les résultats des sondages actuels:

Le CoC fait ses preuves dans les affaires quotidiennes

  • En 2018, le nombre absolu de requêtes reste à un niveau comparable à celui de 2017.
  • La plupart des requêtes sont basées sur des violations de droits de propriété intellectuelle. Pour la première fois, 2018 a été l’année qui a totalisé un nombre de requêtes émises en raison de droits des marques  supérieur à celles concernant des droits d’auteur.
  • Les requêtes ne proviennent pas seulement de particuliers, ni même d’entreprises qui émettent un nombre en constante hausse, mais de la police, des tribunaux et des autorités administratives. Un guide sur le traitement des requêtes faites par les autorités doit alors assurer une procédure transparente et efficace. Les travaux sont en cours.
  • Les clients semblent plutôt réagir et retirer par exemple des contenus, au lieu d’ignorer les requêtes. Cela pourrait annoncer un effet positif  du CoC.
  • Les prestataires d’hébergement de Suisse estiment le CoC essentiellement positif.
  • Un CoC supplémentaire relatif aux noms de domaine ou aux bureaux d’enregistrement pourrait apporter davantage de clarté: 
Possible déroulement CoC pour noms de domaine et enregistrement
Le déroulement d’un Code of Conduct supplémentaire pour les noms de domaine et les bureaux d’enregistrement pourrait ressembler à ceci.

Des questions sur le Code of Conduct Hosting?

10026_Foto.jpg

Giancarlo Palmisani

Responsable des prestations de l’association / membre de la direction
+41 44 446 90 85
E-Mail

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.