Passer au contenu

Présentation du concept d’identité numérique

written_by

Swico

,

categories

Une fois que le Conseil fédéral a présenté son projet d’identité numérique, Swiss Data Alliance, groupe de réflexion apolitique sur la stratégie en matière de données, a soumis une proposition de solution appropriée.

e-ID.jpg

Le concept à grande échelle présente comment les rôles sont répartis de manière optimale entre l’Etat et les particuliers, et comment les droits des utilisatrices et utilisateurs sont pleinement protégés. Ce concept intègre les acteurs privés, engagés jusqu’ici dans le domaine de l’identité numérique, mais satisfait aussi parallèlement à l’exigence d’une confirmation d’identité purement régalienne. Pour le débat ultérieur, la clarification globale des rôles, des fonctions et des transactions est essentielle dans le cadre de ce concept. Différents représentants de Swico et différentes entreprises membres ont participé à l’élaboration du concept. Swico est co-fondatrice de la  Swiss Data Alliance .

Concept d'identité numérique SwissDataAlliance (en allemand)

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.