skip_to_content
  1. Home

Certificat suisse en informatique (SIZ)

En tant qu’organisation chargée des examens dans le secteur des TIC, SIZ promeut une formation informatique orientée vers l’utilisateur et la pratique en accord avec le système scolaire et de formation suisse.

Les actionnaires de SIZ sont la Société suisse des employés de commerce et Swico en tant qu’association économique de la Suisse numérique.

Neutre et indépendant

SIZ ne dispense elle-même aucune formation. SIZ se contente des examens. La formation a lieu dans plus de cent écoles partenaires qui se basent sur les exigences de contenus de SIZ. En tant qu’organisme de certification indépendant, la société SIZ veille à ce que tous les candidats soient évalués selon les mêmes critères.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron

Avec une offre unique de diverses plates-formes de test et de formation, la société SIZ crée les conditions idéales pour que vous passiez les examens avec succès après avoir suivi les cours. La préparation aux examens est ainsi efficace, encourageante, peu chronophage et peu coûteuse.

Plan de carrière systématique

L’offre de diplômes englobe neuf diplômes et peut être structurée par modules. Dans la formation initiale, la formation des utilisateurs est placée au premier plan. Dans la formation continue, l’enseignement est approfondi et poursuivi avec des matières plus techniques. Cette structure de l’offre de diplômes prend ainsi en charge un plan de carrière systématique. 

Pool d’experts compétents

Les examens SIZ sont développés par env. 60 experts en Suisse pour le compte de la SIZ. Il s’agit de professeurs d’écoles professionnelles et secondaires ainsi que de représentants du monde économique. Ces spécialistes agissant en première ligne maîtrisent parfaitement les exigences scolaires et professionnelles et garantissent que la formation est adaptée à la pratique.

Des questions sur la société Schweizerische Informatik-Zertifikat?

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.