Passer au contenu

La directrice de Swico nommée pour le Conseil national

written_by

Lovey Wymann

,

categories

Hier soir, Judith Bellaiche, la nouvelle directrice de Swico, a été nommée par son parti comme candidate au Conseil national. Le comité directeur s’en réjouit – et espère un résultat positif des élections.

Bellaiche-Bundeshaus.png

Judith Bellaiche démarre à la 5e place prometteuse sur la liste du parti vert’libéral du canton de Zurich. Elle siège depuis plus de huit ans au Grand Conseil de Zurich et soutient ainsi l’innovation et le passage au numérique en tant que politicienne économique. Grâce à sa prise de position évidente en tant que représentante du progrès, de l’économie et de l’environnement du centre politique, ainsi qu’avec son résultat convaincant aux dernières élections, elle a toutes les chances d’être élue. 

Son élection permettrait à Swico de disposer d’une forte représentation au Parlement fédéral, ce qui apporterait un fort soutien aux intérêts du secteur TIC. Le président Andreas Knöpfli se réjouit de la nomination: 

Andreas_Knöpfli_Swico.jpg

Je soutiens l’engagement politique de notre directrice et espère un résultat positif des élections. Nous pouvons utiliser à bon escient le renforcement à Berne.

Andreas Knöpfli Président du comité directeur de Swico

Judith Bellaiche a succédé en mai à Jean-Marc Hensch chez Swico et agit depuis lors avec beaucoup d’engagement en faveur de l’évolution de l’association. À propos de ses objectifs politiques, elle déclare: 

«Le passage au numérique nécessite une place de choix sur l’agenda politique. Je veux intervenir en faveur de conditions-cadre progressives – il s’agit de notre pôle d’innovation! Même notre système de recyclage d’appareils numériques qui connaît un franc succès me tient fort à cœur et je souhaite encourager et défendre la responsabilité individuelle et le volontariat.»

Les élections du Conseil national auront lieu le 20 octobre 2019.

Contacts pour répondre à vos questions:

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.