skip_to_content

Risques psychosociaux

La protection de la santé, y compris la protection contre les maladies causées par des contraintes psychiques, est prescrite par la loi. En tant qu’employeur, vous devez définir des points de contact et des procédures en cas de risques psychosociaux sur le lieu de travail.

 

Informations générales

Les risques psychosociaux et les problèmes qui en découlent sont fréquents. Conformément à la Loi sur le travail (LTr), mais également à la Loi sur l’assurance-accidents (LAA) et au droit du contrat de travail en vertu du CO (en particulier l’art 328 CO), vous êtes tenu de protéger vos collaborateurs des risques psychosociaux et des situations stressantes.

C’est pour cette raison que les inspecteurs du travail ont traité les «risques psychosociaux sur le lieu de travail» comme le thème prioritaire des années 2014-2018. Swico a également participé à ces campagnes. Et aujourd’hui encore, nous organisons régulièrement des cours de formation à la gestion de la santé psychosociale pour les personnes responsables en interne.

Événements

Service de médiation externe

 

En collaboration avec l’AEH, la solution de branche Swico propose désormais un service de médiation externe pour les risques psychosociaux. Cette offre est également ouverte aux non-membres:

Service de médiation externe

 

Anita Müller au sujet de la solution de branche Swico

Contactez-moi pour plus de sécurité dans la gestion des risques psychosociaux:

Antje_Bourgeois_-®_Fotograf_Thomas_Entzeroth_D513053.jpg

Antje Bourgeois

Chef de projet Sécurité et Santé au Travail / Chargée de sécurité CFST, AEAI
+41 79 735 75 22
E-Mail

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.