skip_to_content

Protection des données

En règle générale, les appareils électroniques, notamment les PC, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones, contiennent une multitude de données personnelles. Il convient d’éviter que des personnes non autorisées puissent les consulter ou même les utiliser.

Que se passe-t-il avec vos données lors de l’élimination des équipements?

La protection des données doit également être garantie lors de l’élimination des appareils usagés. C’est pourquoi les partenaires contractuels de Swico Recycling sont contractuellement tenus de protéger les données enregistrées sur les appareils déposés contre une consultation non autorisée. Les points de collecte, les transporteurs, les recycleurs et les organes de contrôle doivent prendre des mesures spécifiques qui garantissent cette protection. On peut citer par exemple l’obligation d’entreposer les appareils déposés dans des endroits fermés à clé.

Veillez vous-même à mieux protéger vos données

La certitude que vos données sont protégées est supérieure si vous en effectuez une suppression complète avant de déposer votre appareil. La manière dont ceci doit se faire dépend du type d’appareil et du système d’exploitation. Des instructions correspondantes, gratuites et simples à suivre, sont disponibles sur Internet sur des portails de médias informatiques sérieux. La plupart du temps, il existe une solution logicielle mais la destruction physique est également une option.

Service de protection des données

Il existe des entreprises spécialisées qui se chargent de la destruction de données pour des clients, contre rémunération. En collaboration avec la Poste suisse, la société SafeRec propose une solution dans laquelle des appareils usagés peuvent être envoyés en colis normal ou recommandé. Les paquets remis au guichet postal ne quittent plus le circuit postal, sinon ils sont détruits et broyés dans les locaux de la Poste, dans un destructeur de données de SafeRec AG, conformément à la norme DIN 66399 (niveau de sécurité jusqu’à «Données à garder secrètes»). Un certificat de destruction est ensuite émis par e-mail.

Exigences de haute sécurité

Pour les entreprises ayant des exigences particulièrement élevées en matière de sécurité (p. ex. dans le domaine de la finance ou de la santé), il existe des prescriptions réglementaires sur la manière dont les données doivent être traitées. Le législateur définit dans certains cas le niveau de protection et les normes industrielles à appliquer. Ces informations sont communiquées sur demande par Swico Recycling aux entreprises de collecte concernées.

Contact

Laura_Baier_-®_Fotograf_Thomas_Entzeroth_D517647.jpg

Laura Baier

Administration Recycling
+41 44 446 90 84
E-Mail

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.