skip_to_content

Swico en bref

Swico compte plus de 600 membres des secteurs des TIC et de l’Internet (situation: janvier 2019). Ces entreprises emploient 56 000 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel de 40 milliards de francs. L’adhésion est ouverte aux start-up et aux entreprises établies.

Swico représente les intérêts de ses membres sur les plans politique, économique et social. Les activités de l’association servent à créer des avantages sur les plans économique, intellectuel et relationnel pour les membres et leurs collaborateurs.

Activités en matière de politique économique

Swico frappe sur la table, comme dans le cas des marchés publics, influence le législateur en matière de droit des contrats de vente en faveur de la distribution, fait avancer l’harmonisation des droits de douane avec l’UE, facilite le recours aux collaborateurs étrangers ou s’engage en faveur de dispositions avantageuses dans le droit du travail... pour ne citer que quelques exemples concrets.

Échange d’expérience et mise en réseau

Les membres de Swico peuvent s’engager dans le cadre de groupes d’intérêts et de commissions qui mettent en réseau les membres de segments spécifiques et permettent également les échanges d’expérience.

Mise en commun des acteurs

En tant que membre de fédérations suisses et internationales et d’organisations spécialisées, même en dehors du secteur des TIC, Swico atteint beaucoup plus de groupes d’intérêts que si elle agissait seule et renforce la perception de la branche dans l’opinion publique. Par l’intermédiaire de Swico, les membres peuvent également s’investir dans ces organisations, parfois très influentes au niveau de la politique économique, voire collaborer avec elles et y siéger.

Prestations de service

Une partie de l’activité associative profite à toute la branche, notamment l’influence sur le législateur et les conditions-cadre réglementaires, la représentation des intérêts sectoriels dans les journaux ou même la publication de l’indice TIC de Swico. Des profiteurs, donc pas uniquement les membres, en tirent également profit indirectement – mais on ne peut pas l’éviter. Contrairement aux membres, les profiteurs n’ont toutefois aucune possibilité d’influencer les positions de Swico en leur sens et de prendre part aux décisions. Et avant toute chose: seuls les membres peuvent bénéficier des prestations de services et des avantages spéciaux proposés par Swico.

Contact

palmisani_giancarlo_2553__weiss_ganz.jpg

Giancarlo Palmisani

Responsable des prestations de l’association / membre de la direction
+41 44 446 90 85
E-Mail

Politique de Swico en matière de témoins informatiques
Swico utilise ses propres témoins informatiques et les cookies de tiers à des fins de marketing, de profilage et d'analyse et pour faciliter la navigation sur le site Web. Veuillez lire notre protection données. Cliquez sur FERMER pour accepter les témoins informatiques.